Vive la débacle ! - Nous écrivions récemment que JF Lamour préférait l'escrime à l'Assemblée nationale. Aujourd'hui, il préfère la déroute des escrimeurs français à la victoire. Il se désole en public des résultats mais l'ancien Ministre, le consultant - objectif nécessairement vu son statut- vise désormais la présidence de la fédération française d'escrime. Après les résultats catastrophiques des Jeux de Londres, ses chances sont réelles. En 2013, c'est sa femme Isabelle qui devrait être candidate. Chez les Lamour, rien n'est laissé au hasard pour occuper les places.
. L'amour.... de l'escrime. - Le Parlement français a terminé ses travaux ce 31 juillet. Depuis quelques jours, un député a déserté l'Assemblée nationale pour jouer le consultant de luxe sur France Télévision. Jean-François Lamour a préféré parler escrime à Londres que "petites affaires" à Paris. Il faut espérer tout de même que l'ancien ministre n'est pas payé en CDD pour commenter son sport favori. A l'heure des restrictions budgétaires, les chaînes publiques n'ont d'ailleurs pas lésiné sur les moyens humains. Nul doute que tous ces consultants et que "la star des chroniqueurs" Yannick Noah sur France Inter font tout ça par amitié pour des journalistes qui, serait-on tenté de croire, n'y connaissent rien.
. Sexisme.- Sur le site Orange.fr, on a tout compris à l'égalité des sexes. On trouve en effet les photos de dix femmes sous le titre suivant : Diapo - Les dix athlètes les plus sexy des JO. Avec le texte qui suit : "Parmi les 10 000 athlètes qui participent aux Jeux Olympiques, il y a forcément du beau linge et des sportives..." Décidément, le monde du sport (et du journalisme dit sportif) a du mal à se défaire des pires clichés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire