dimanche 8 juillet 2012

Les basketteurs et l'amour du maillot
(photo : Mag Centre)
   Amara Sy, Cedrick Banks, David Monds, Maleye N’Doye, Yohan Sangaré et Georgi Joseph quittent l’OLB. Six des huit joueurs majeurs de l’équipe de basket qui avaient l’amour du maillot orléanais sont “obligés” de partir pour des raisons… salariales.   
   Première question: La grande salle Arena est prévue pour une équipe résidente : l’OLB. Peut-on qualifier de résidents des joueurs qui sont aujourd’hui à Orléans, demain à Villeurbanne, Cholet ou Roanne ?    
   Deuxième question : Que disent clairement le Conseil régional, le Parti socialiste et toute la gauche sur la subvention de 20 millions d’euros accordée par l’Etat et sur la subvention de 11 ou 12 millions accordée par la région ? Jugent-ils le projet d’investissement nécessaire à la relance économique ? Les moyens financiers ne peuvent-ils pas être accordés à des projets moins élitistes et plus créateurs d’emplois ? La rigueur budgétaire ne passe t-elle pas par le sport ?
   Question subsidiaire : Que pensent les élus de gauche de la subvention accordée par la ville à l’équipe de France de basket qui prépare les Jeux à Orléans ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire