La remarque du jour
Seul le sport empêche les grèves !
L'histoire le montre ; les syndicats et la CGT en premier arrêtent les grèves quand l'honneur du pays est en jeu, quand nos braves petits soldats sont prêts à faire monter très haut le drapeau national. En 1998, les organisations dites représentatives des salariés avaient bien compris qu'il fallait non seulement arrêter une grève mais - mieux encore - ne pas la commencer.
Au Brésil, les grèves sont reportées après le Mundial et nul doute qu'en 2016, pour l'Euro de football en France, les revendications sociales attendront. Le bac, les études bref la culture ne méritent pas autant d'égards.
Pour la CGT (et les autres), la grève dépend davantage des circonstances que des motifs de mécontentement. Empêcher le déroulement normal du bac est légitime quand les revendications le sont. Mais, avec des revendications identiques empêcher le déroulement normal d'un grand événement sportif est honteux et scandaleux : on ne peut pas priver le bon peuple du début des matches en l'empêchant d'arriver à l'heure pour s'intoxiquer devant sa télévision et vivre par procuration en défendant vaillamment "son" équipe nationale.
Amis du bac : arrêtez les études et jouez au foot si vous voulez, demain, empêcher les grèves des cheminots !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire