mercredi 2 janvier 2013

L'indécence du sport français

Pour tout commentaire :
Envoyer un message à l'adresse suivante : E-Mail : lecacs@live.fr
Laisser un message sur le répondeur téléphonique : 06 82 57 55

 A quelques exceptions près, le monde du sport se félicite de la censure par le Conseil Constitutionnel de la taxe à 75% sur les plus hauts revenus.
   Il faut rappeler que la mesure signifiait que pour un joueur gagnant 1000 100 euros par an, le taux se serait appliqué à la somme de 100 euros soit 75 euros et non au gain total (ce qui ferait plus de 750 000 euros !) comme beaucoup de monde a tenté de faire croire (avec trop souvent  le relais d'une presse ignorante ou paresseuse).
   Il faut rappeler aussi que dans notre pays 50% des salariés gagnent moins de 1600 euros bruts par mois soit 19200 euros par an ! Et qu'eux et beaucoup d'autres qui gagnent 2000 ou 2500 euros par mois seraient heureux de "passer la tranche" à 75% !
   Le camouflet du Conseil constitutionnel n'est pas un camouflet pour Hollande mais un camouflet pour le peuple ou plus exactement pour toutes les classes populaires et moyennes.
   Honte à Frédéric Thiriez et à ses amis du sport. Honte à la presse qui, dans sa grande majorité, a continué à servir les puissants en applaudissant l'enterrement de la seule mesure économique et sociale de gauche (même symbolique) depuis l'arrivée du nouveau Président de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire