Le CACS, est le Centre d'Analyse Critique du Sport et plus globalement de la Société, association dont l’objectif principal est d'analyser les fonctions politiques, économiques et idéologiques de l'institution sportive. L'inquiétante régression sociale conduit le CACS à proposer quelques réflexions sur notre monde. Le CACS devient nécessairement le Centre d'analyse Critique du Sport et de la Société. Le sport, phénomène social majeur, sera évidemment traité en priorité.
samedi 9 juillet 2011
Le dossier : « Orléans et la folie Arena »
La ville est prête à investir - avec l’aide de la région et du département - plus de 100 millions d’euros dans une salle réservée à une équipe d’élite. Les contribuables paieront. Ce projet fou semble pourtant aller de soi.
Or, un équipement sportif ne résume pas à un toit pas plus qu’un match de basket ne se résume à l’opposition de 10 joueurs. Derrière, il y a de l’économie, du politique, du social, de l’idéologique. C’est dans ce cadre qu'il faut étudier le dossier Arena qu'on peut qualifier sans attendre par ces "3 D" : déraisonnable, démentiel et dangereux.
Vous trouverez les éléments essentiels du dossier en cliquant sur l’onglet « Grande salle Arena » ci-dessus. Nous attendons vos commentaires relatifs à ce projet sur ce blog ou à l'adresse suivante : lecacs@live.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire