Ce qui était espéré est arrivé. La Haute-Savoie a subi un cuisant revers. Radio France aussi.
Le 6 juillet, le CIO a désigné Pyeongchang comme ville organisatrice des Jeux d'hiver de 2018. La cité coréenne a été choisie à la majorité absolue des 95 voix participantes lors du premier vote. Elle a obtenu 63 voix, contre 25 pour Munich et seulement 7 pour Annecy, les deux autres villes candidates. La défaite savoyarde est cuisante.
Il reste à faire le bilan économique (lourd) et médiatique (accablant) de la candidature savoyarde. En parrainant Annecy 2018, Radio France a fait taire ses journalistes. Qui peut dire le contraire ? Contre vents et marées de censure, il a fallu, au cours des vingt derniers mois, beaucoup de forces au Comité anti olympique pour continuer le combat et engager de vrais débats sur les "valeurs" de l'Olympisme et son idéologie . Le service public dit d'information ne sort pas grandi de l'opération.
D'accord avec vous...Vive la défaite!!!! Les gens ne se représentent pas le gouffre financier que sont les JO (+ encore ceux d'hiver. Athènes& la Grèce payent cela depuis 2004, on l'oublie souvent...Ce fût donc une satisfaction pour moi d'assister hier à cette "défaite" alors que les médias étaient quasiment en larmes...En effet, un 5eme revers dans 1 dossier de candidature, ça fait tache, mais que se passe t'il les Francais?? JB
RépondreSupprimer