samedi 9 juillet 2011

Le dossier : « Orléans et la folie Arena »

  La ville est prête à investir - avec l’aide de la région et du département - plus de 100 millions d’euros dans une salle réservée à une équipe d’élite. Les contribuables paieront. Ce projet fou semble pourtant aller de soi.

   Or, un équipement sportif ne résume pas à un toit pas plus qu’un match de basket ne se résume à l’opposition de 10 joueurs. Derrière, il y a de l’économie, du politique, du social, de l’idéologique. C’est dans ce cadre qu'il faut étudier le dossier Arena qu'on peut qualifier sans attendre par ces "3 D" : déraisonnable, démentiel et dangereux.

   Vous trouverez les éléments essentiels du dossier en cliquant sur l’onglet « Grande salle Arena » ci-dessus. Nous attendons vos commentaires relatifs à ce projet sur ce blog ou à l'adresse suivante : lecacs@live.fr



mercredi 6 juillet 2011

ANNECY a perdu. Quelle belle défaite !
Ce qui était espéré est arrivé. La Haute-Savoie a subi un cuisant revers. Radio France aussi.
   Le 6 juillet, le CIO a désigné Pyeongchang comme ville organisatrice des Jeux d'hiver de 2018. La cité coréenne a été choisie à la majorité absolue des 95 voix participantes lors du premier vote. Elle a obtenu 63 voix, contre 25 pour Munich et seulement 7 pour Annecy, les deux autres villes candidates. La défaite savoyarde est cuisante.
   Il reste à faire le bilan économique (lourd) et médiatique (accablant) de la candidature savoyarde. En parrainant Annecy 2018, Radio France a fait taire ses journalistes. Qui peut dire le contraire ? Contre vents et marées de censure, il a fallu, au cours des vingt derniers mois, beaucoup de forces au Comité anti olympique pour continuer le combat et engager de vrais débats sur les "valeurs" de l'Olympisme et son idéologie . Le service public dit d'information ne sort pas grandi de l'opération.

lundi 4 juillet 2011

           ANNECY doit perdre. Vive la défaite !
Ce qui était promis économiquement en 2004 à Athènes et à la Grèce l'est aujourd'hui à Annecy et à la France. Voilà qui devrait faire réfléchir...
  Pour des raisons politiques, économiques, écologiques, idéologiques et culturelles, il faut dire NON aux Jeux Olympiques d'Annecy.
   Mercredi prochain 6 juillet, le CIO désignera la ville organisatrice des Jeux d'hiver de 2018. 
                                 La défaite est impérative.
_________________
* Pour en savoir plus, allez sur le site du Comité anti olympique d'Annecy (CAO) qui a fait un travail remarquable. Si vous souhaitez recevoir régulièrement la lettre d'information du CAO, faites-en la demande par mail à l'adresse suivante : contact@comiteantiolympiqueannecy.com ou directement sur la page Contact du site.